Une question ?
01 84 88 97 22
Restauration : Quel est le prix d’une borne de commande ?Tabesto-

Restauration : Quel est le prix d’une borne de commande ?

La borne de commande pour les restaurants est devenue très populaires aujourd’hui. C’est une innovation récente qui, dans le domaine de la restauration, permet de traiter plus facilement et rapidement les commandes. Elles sont également plus faciles à utiliser et s’adaptent désormais à tous types d’établissements. 

De nombreux restaurateurs s’approprient cette solution innovante qui leur donne de nombreux avantages. D’autres sont encore réticents du fait de prix relativement chers. En effet, très peu de restaurateurs peuvent se permettre de débourser plus de 10 000 euros pour avoir des bornes comme chez Mcdo par exemple. Pour autant, il existe de nombreuses alternatives pour s’équiper de bornes moins chères, et donc plus accessibles.

Alors quel est le prix d’une borne de commande ? Réponse dans cet article.

La borne de commande : un outils autrefois inaccessible en termes de prix

La borne de commande restaurant, encore appelée borne tactile, est un dispositif qui existe depuis quelque temps. Cependant, elle était peu utilisée. Ce sont ces dernières années que son utilisation a pris de l’ampleur et que différentes entreprises l’ont adoptée. La raison de sa faible utilisation par le passé était due d’une part à l’inhibition de la perte du rapport humain, mais également à son prix très élevé. Tout le monde ne pouvait pas se permettre de dépenser près de 15 000 euros pour une borne. 

Par ailleurs, il faut noter que la première génération de borne de commande ne disposait pas d’écrans tactiles. Les clients devaient sélectionner leurs produits à l’aide d’une mollette. Et malgré l’absence de cette fonctionnalité, le prix était très élevé, au point que juste quelques grands acteurs de la restauration pouvaient utiliser ces équipements. 

prix Borne commande restaurant

Quel est le prix d’une borne de commande ?

1. Un investissement rentable

Les prix d’une borne de commande commencent à être de plus en plus accessibles pour les restaurateurs. Ces derniers ont beaucoup chuté au fil des années au point où y investir ne représente plus un coût majeur pour l’activité des restaurateurs. En effet, au vu de ses nombreux avantages, elles permettent sur le long terme d’augmenter la productivité des restaurants. 

Une borne de commande est aujourd’hui estimée à plus de 2000 euros HT avec des prix à partir de 1500 euros HT. Mais avec les différentes fonctionnalités qu’on peut y ajouter et les différentes prestations qui l’entourent (tel que le logiciel de commande, l’installation, etc.) le prix d’une borne tactile peut facilement varier, et atteindre les 10 000 euros HT. 

Néanmoins, sachez que si vous achetez une borne de commande, vous y serez amplement gagnant sur le long terme, surtout si vous avez beaucoup de clients et une charge de travail importante.  Vous serez en mesure de convaincre vos clients, que vous avez ce qu’il faut pour offrir un excellent service de restauration. 

2. Des moyens de financement faciles

Installer une borne de commande dans votre restaurant peut devenir la clé pour booster votre rentabilité. Avec des prix très hétéroclites allant de 1500 euros HT à plus de 10 000 euros HT, certains peuvent se procurer ce dispositif en achat direct avec un matériel fonctionnel et des fonctionnalités de bases qui permettent déjà de développer son activité sereinement. 

Pour d’autres souhaitant se positionner sur une borne plus haut de gamme, mais n’ayant pas les moyens suffisants pour s’en procurer, sachez qu’il est aujourd’hui possible de louer sa borne. 

Il s’agit du principe de location financière. Cette méthode s’est répandue sur le secteur de la restauration ces dernières années, et permet aux restaurateurs de bénéficier des dernières nouveautés sur le marché en payant chaque mois une partie du prix de la borne de commande restaurant. L’achat du matériel peut être lissé de 24 à 84 mois, ce qui donne un avantage certain à ceux qui font ce choix. 

Cela est d’autant plus rentable pour les restaurateurs. Prenons un exemple concret avec l’achat d’une borne à 7000 euros sur 36 mois, cela fait 195 euros par mois. Avec les ventes que le restaurateur réalise chaque jour, cette somme est amplement financée. Il gagne même de l’argent grâce aux nouvelles fonctionnalités de sa borne tactile.

La borne de commande : un outil indispensable pour satisfaire la clientèle

La borne de commande est devenue aujourd’hui un outil indispensable pour les restaurateurs qui veulent augmenter leurs chiffres d’affaires. Elle leur permet d’abord de donner plus de satisfaction à la clientèle en lui donnant le contrôle de sa commande, et ça, les clients apprécient énormément. 

Quel que soit le type d’établissement que vous avez (fast-food, restaurant traditionnel, bowling, karaoké, etc.), la borne de commande se révèle aujourd’hui comme l’outil qu’il faut procurer aux clients une bonne expérience. De plus, les restaurants qui disposent de bornes de commande réduisent aujourd’hui considérablement la file d’attente des clients. Ils augmentent également le ticket moyen de 15 à 30% ainsi que la production en cuisine.

En résumé, la borne de commande est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires tout en améliorant l’expérience client. Car si les clients viennent vous voir pour votre cuisine et vos produits, ils sont également sensibles au service que vous proposez : fluidité, rapidité, efficacité… C’est ce qu’ils recherchent, notamment dans la restauration rapide.