Découvrez toutes les tendances de la food tech

Découvrez ici toutes les nouvelles actualités du secteur de la food tech

Les différents outils digitaux utilisés dans la restauration

De nos jours, la digitalisation est un passage obligatoire pour toutes les enseignes qui veulent se développer, peu importe leur secteur d’activité. Pour la restauration, basculer vers la digitale présente quelques contraintes. Cependant, les avantages sont plus nombreux.

Les nouvelles méthodes digitales pour fidéliser vos clients

Le marketing digital s’est développé avec la tendance du public à se connecter de plus en plus. Ce dernier est composé de plusieurs méthodes ayant chacune leurs spécificités et leur clientèle cible. Quelles sont les techniques les plus utilisées ?

Limiter le gaspillage alimentaire grâce aux outils digitaux

Le gaspillage alimentaire est un enjeu économique majeur pour les entreprises œuvrant dans ce secteur. Depuis quelques années, des solutions numériques ont fait leur apparition afin d’améliorer la gestion de la production. Quels sont les principaux outils disponibles ?

Pourquoi les menus sur tablette sont-ils mieux que les cartes papier ?

Tous les domaines de la restauration classique sont sujets à de grands changements. Ainsi, depuis peu, les cartes des restaurants sont remplacées progressivement par des menus virtuels consultables sur des tablettes.

Vers une digitalisation du secteur de la restauration ?

La dématérialisation est une aubaine pour beaucoup. Elle permet aux acteurs de restauration d’être plus performants. Mais est-ce que ces avantages sont suffisants pour basculer vers une digitalisation de la restauration ?

Situation de crise, quelles sont les aides accordées aux restaurateurs ?

La pandémie de coronavirus est aujourd’hui à l’origine d’une crise économique planétaire. Ce phénomène touche la quasi-totalité des marchés, qu’ils soient locaux ou mondiaux. Bien évidemment, le domaine de la restauration n’y échappe pas.